Catégorie : Cryptos & NFT
Les cryptos & NFT vaste sujet, il existe des centaines de milliers de projets sur la blockchain. Mais faut il encore savoir ce qu’est la Blockchain n’est ce pas ? Dites vous simplement que la blockchain c’est comme un coffre fort infalsifiable et dans ce coffre fort on y inscrit des “smart contract” et des transactions.
Rien d’extraordinaire non plus dans le mot “smart contract”, un contrat intelligent en français qui donc aura vocation à interagir avec la blockchain pour différentes utilités. Imaginez un contrat de vente qui serait suffisamment complet pour sécuriser cette vente.
Pourquoi s’intéresser aux Cryptos & NFT en 2023 ?
Il n’est jamais trop tard de s’intéresser au monde des cryptos & NFT car demain se sera probablement notre réalité à tous. On parle ici de la finance centralisée donc régulée par les états. Mais il y a 2 mondes cryptos & nft , la finance centralisée (CEFI) et la finance décentralisée(DEFI).
La différence majeure c’est la liberté et donc un niveau de risque complètement différent. Sur la DEFI tout est permis, vous pouvez en quelques clics créer un smart contract et créer votre propre token, coin ou cryptomonnaie. Dans la même mesure vous pourrez également créer des NFT (non fungible token) avec différentes utilités et même de l’art graphique, audio ou vidéo.
Protégez votre patrimoine grâce aux cryptos & NFT
Que ce soit sur la CEFI ou la DEFI la protection native de la Blockchain peut garantir la propriété de tout ce qui sera inscrit.
Le simple fait d’inscrire votre création sur la Blockchain la rendra infalsifiable et vous garantira sa propriété unique. Rien que cette notion rend complétement obsolète tout notre système d’enregistrement gouvernemental de la propriété. Comme les actes notariés ou les contrats divers et varié certifiés conformes.
Nous entrons donc dans une nouvelle Eire de Tokenisation de tout et n’importe quoi. Aujourd’hui vous pouvez acheter une part infime d’un bien immobilier par exemple. À partir de 50$ vous pouvez être propriétaire d’une partie d’un bien locatif et toucher des dividendes chaque année.
La tokenisation grâce aux cryptos & nft
L’énorme avantage de la tokenisation outre sa scalabilité, c’est sa liquidité. Dans notre monde actuel, si vous êtes propriétaire d’un bien il est déjà très difficile d’être propriétaire d’une simple part de ce bien. Mais quand il s’agit de revendre, vous êtes à fortiori tributaire des autres actionnaires.
Dans le monde 2.0 chaque token est ultra liquide, en 2 clics vous pouvez vendre ce token qui représente votre part de propriété. Ce qui est clairement une révolution dans l’univers de la propriété. Mais pour gouter à cet univers de l’investissement il faudra passer par la case d’apprentissage.